Tresse d’étanchéité en graphite tressé PTFE | John Crane

C1065/C1070

Tresse d’étanchéité en graphite tressé PTFE

Les C1065 (Chemlon Graphite Fiber) et C1070 combinent les caractéristiques de résistance chimique et de faible friction des fibres continues de PTFE avec les propriétés supérieures de dissipation de la chaleur et d’autolubrification du graphite. Un excellent choix pour la résistance chimique, ces tresses non abrasives offrent une excellente conformabilité, ajustabilité et flexibilité. Elles constituent un choix supérieur, nécessitant peu d’entretien, lorsqu’un réglage minimal sur le terrain et un rodage et un démarrage rapides sont nécessaires.

Ces tresses sont idéales pour le contrôle des fuites et la résistance à l’extrusion à des pressions et des vitesses d’axe élevées. Lorsqu’elles sont utilisées comme tresses polyvalentes, les coûts de stockage sont considérablement réduits. Ces tresses sont fortement recommandées pour les équipements rotatifs.

Caractéristiques

  • Résidents de Californie : AVERTISSEMENT SUR LA PROPOSITION 65
  • C1065 : Cette tresse d’étanchéité est consitutée de fibre graphite John Crane Chemlon, un PTFE expansé qui contient des particules de graphite. Ce procédé enferme les particules dans la fibre de PTFE et améliore la dissipation de la chaleur pendant toute la durée de vie de la tresse.
  • C1070 : les fibres imprégnées d’un graphite de haute pureté et d’un lubrifiant à haute température. Le graphite et le lubrifiant améliorent le rodage, réduisent les frottements et dissipent la chaleur dans la boîte à garniture.
  • Applications : C1065 et C1070 couvrent une large gamme de fluides, y compris la plupart des acides, des caustiques, des solvants, des gaz, des huiles, des hydrocarbures, de la pâte à papier et du stock. On les trouve dans les pompes centrifuges, de processus, à turbine verticale, volumétriques et à mouvement alternatif.
  • Tailles standard : C1065 et C1070 sont disponibles dans des tailles de section standard de 1/8 po à 1 po par incréments de 1/8 po. Comme les bobines John Crane, ces tailles standard sont disponibles pour une expédition immédiate. Des dimensions métriques et supérieures sont disponibles sur demande.

Contactez-nous

Des centaines d’experts en ingénierie. Plus de 200 sites répartis sur la planète. Offrir l’innovation et les services pour vous aider à réussir.

Scroll to top

This website uses cookies to ensure users have the best online experience. By continuing to browse this website, you are giving your consent to the use of cookies. To learn more, read our privacy policy. X
< Back to Packing

C1065/C1070

Braided Graphite PTFE Packing

John Crane C1065 (Chemlon Graphite Fiber) and C1070 combine the chemical-resistant and low-friction generation characteristics of continuous PTFE filament yarns with the superior heat dissipation and self-lubricating properties of graphite. An excellent choice for chemical resistance, these nonabrasive packings provide excellent conformability, adjustability and flexibility. They are a superior, low-maintenance choice where minimum field adjustment and fast break-in and start-up are necessary.

These packings are ideal for controlled leakage and extrusion resistance at high pressures and shaft speeds. When used as a multipurpose packing, inventory costs are greatly reduced. These packings are highly recommended for rotating equipment.


View complete list of product documents in all languages >
c1065 c1070 sm

Features

  • C1065 — This packing features John Crane Chemlon Graphite Fiber, an expanded PTFE filament yarn that encapsulates graphite particles. The process locks the particles into the PTFE yarn and enhances heat dissipation over the life of the packing.
  • C1070 — Individual continuous filament yarns are impregnated with a high-purity graphite and high-temperature lubricant. The graphite and lubricant assist with break-in, reduce friction, and dissipate heat throughout the stuffing box.
  • Applications — C1065 and C1070 cover a wide range of fluids, including most acids, caustics, solvents, gases, oils, hydrocarbons, pulp, and stock. They can be found in centrifugal, process, vertical turbine, positive displacement, and reciprocating pumps.
  • Standard sizes — C1065 and C1070 are available in standard cross-section sizes from 1/8" to 1" in 1/8" increments. As John Crane spools, these standard sizes are available for immediate shipment. Metric and larger sizes are available upon request.

Parameters

Temperature Limits

Oxidizing: -350°F to 550°F/-212°C to 260°C

Pressure Limits

Pump: 300 psi(g)/20 bar(g)

Valve: 4000 psi(g)/275 bar(g)

Speed Limits

C1065: 4300fpm/22m/s

C1070: 3000fpm/15m/s

pH Range

0 to 14

Recommended Applications

  • Process Pumps
  • Mixer and Agitators
  • Other Rotating Equipment
  • Valves

I have a question about the [Product Name]:

{0} must be filled in.
{0} must be filled in.
{0} must be filled in.
{0} must be filled in.
{0} must be filled in.
 
Captcha